3 étapes pour convertir les WAV en MP3 en ligne

upload files

Etape 1
Ajouter des fichiers WAV

Téléchargez vos fichiers WAV par glisser-déposer ou par le bouton +.

start converting online

Etape 2
Changer WAV en MP3

Choisissez MP3 comme format de sortie et cliquez sur le bouton CONVERTIR pour convertir.

download converted files

Etape 3
Téléchargement des fichiers convertis

Téléchargez ou enregistrez les fichiers convertis selon vos besoins.

Informations sur le fichier WAV et MP3

Extensions de fichiers .wav Convertisseur WAV
Description WAV, parfois appelé WAV, est un format de conteneur audio développé par IBM et Microsoft et est livré avec une extension de nom de fichier .wav. Contrairement aux formats populaires comme le MP3 et le MP4, le WAV n'est pas un format avec perte, il est donc plus volumineux et moins populaire. Les fichiers WAV peuvent être ouverts sur différentes plateformes de systèmes d'exploitation via des logiciels tels que Windows Media Player, MPlayer, VLC Media Player, et plus encore.
Programmes associés VLC Media Player
Windows Media Player
5KPlayer
Développé par Microsoft et IBM
MIME type audio/x-wav
Liens utiles À propos du format MAV
Extensions de fichiers .mp3 Convertisseur MP3
Description Le MP3 est un format audio standard développé par le Moving Picture Experts Group et utilise les normes MPEG-1 et MPEG-2. Le MP3 utilise une compression de données avec perte, ce qui signifie qu'il perd de la qualité au fil du temps. Ce format sonore est accompagné d'une extension de nom de fichier .mp3 et est aujourd'hui le format audio le plus courant sur les sites web et les lecteurs multimédia.
Programmes associés Windows Media Player
iTunes
VLC Media Player
Mplayer
Développé par Moving Picture Experts Group
MIME Type audio/mpeg
Liens utiles À propos du format MP3

Les gens s'informent également sur la conversion de WAV et des MP3

Comment convertir les WAV en MP3 et convertir facilement les MP3 en WAV sur Windows/Mac

Le format de fichier audio Waveform, à savoir WAV, est un format audio non compressé et sans perte qui est largement utilisé sur les CD de musique, la télévision, la radio. Offrant une meilleure qualité sonore, le WAV occupe plus d'espace que le format MP3, compressé et très utilisé. Si vous souhaitez télécharger vos fichiers audio sur Internet ou enregistrer des fichiers WAV dans un espace limité, il est donc préférable de convertir les WAV en MP3 . Wondershare UniConverter est le meilleur convertisseur WAV vers MP3 Mac ou Windows pour convertir par lots les fichiers WAV vers d'autres formats à une vitesse 30X plus rapide que les convertisseurs courants.

Obtenez la conversion souhaitée par le biais du convertisseur audio Wondershare WAV vers MP3 en suivant les étapes suivantes. Vous devez d'abord télécharger gratuitement et installer Wondershare UniConverter à partir du lien ci-dessous.

add mts files on windows mac
choose mp4 as target for mts
convert mts to mp4 mac/windows

Il existe également un certain nombre de convertisseurs WAV vers MP3 gratuits disponibles en ligne. Si vous avez plusieurs petits fichiers audio WAV, choisissez alors Online UniConverter pour une utilisation gratuite. Si vous avez besoin d'une conversion par lots et de personnalisation, nous recommandons Wondershare UniConverter pour les ordinateurs de bureau.

uniconverter en ligne
Conversion, compression, édition de fichiers vidéo/audio/image en ligne gratuits.
Inscription gratuite Mettre à niveau maintenant

3 Steps to Convert WAV to MP3 Online

add wav files to convert online

Step 1
Upload WAV Files

Drag and drop WAV file(s) directly or click on the Choose Files button.

choose mp3 as output and convert

Step 2
Convert WAV to MP3 Online

It defaults MP3 as the output format. Just click on the Convert button to start the conversion.

download converted mp3 files

Step 3
Download Converted Files

Hit on the DOWNLOAD button or Save to Dropbox or Google Drive after the conversion finished.

Information about WAV and MP3 File Formats

File Extensions .wav WAV Converter
Description WAV, sometimes called WAV, is an audio container format developed by IBM and Microsoft and comes with a .wav filename extension. Unlike popular formats like MP3 and MP4, WAV isn’t a lossy format, so it’s bigger and less popular. WAV files can be opened on various OS platforms via software like Windows Media Player, MPlayer, VLC Media Player, and more.
Associated Programs VLC Media Player
Windows Media Player
5KPlayer
Developed By Microsoft and IBM
MIME type audio/x-wav
Useful Links What is a WAV file
File Extensions .mp3 MP3 Converter
Description MP3 is a standard audio format developed by Moving Picture Experts Group and uses MPEG-1 and MPEG-2 standardizations. MP3 uses lossy data compression, meaning that it loses quality over time. This sound format comes with a .mp3 filename extension and is today the most common audio format on websites and multimedia players.
Associated Programs Windows Media Player
iTunes
Mplayer
VLC Media Player
Developed By Moving Picture Experts Group
MIME Type audio/mpeg
Useful Links What is an MP3 file

People Also Ask About WAV and MP3 Conversions

How to Convert WAV to MP3 and Convert MP3 to WAV Easily on Windows/Mac

Waveform Audio File Format, namely WAV, is a uncompressed and lossless audio format which is widely-used on CD music, TV, radio. Offering a better tone quality, WAV occupies more space compared with the compressed and popular-used format MP3. So if you want to upload your audio files to Internet or save WAV files in limited space, you'd better convert WAV to MP3. Wondershare UniConverter is the best WAV to MP3 converter Mac or Windows to batch convert WAV files to other formats at 30X Faster speed compared with common converters.

Get the desired conversion through Wondershare WAV to MP3 audio converter by following steps, you need to firstly free download and install Wondershare UniConverter from the link below.

There are a number of free WAV to MP3 converters online available as well. If you have several small WAV audio files, then choose Online UniConverter for free use. If you need batch conversion and customization, then we recommend Wondershare UniConverter for desktop most.

WAV to MP3 conversion quality rating:
4.7 (18,357 Votes)
You have to convert and download at least 1 file to rate!
We’ve already converted xxx ,xxx ,xxx files with a total size of 10,124 TB
X